Windows Embed Partner Microsoft Certified Partner
Telelogos Flux RSS Mobile Device Management Telelogos Mobile Device Management sur Facebook  Telelogos Mobile Device Management sur LinkedIn  Telelogos Mobile Device Management sur Viadeo

ARSOE de Trélazé déploie MEDIATRANSFER sur ses Pocket PC

ARSOE TrĂ©lazĂ© - Angers est un des 12 centres du rĂ©seau chargĂ© de gĂ©rer le système d’information de l’Ă©levage Français. Chaque centre participe d’une part au dĂ©veloppement de solutions informatiques destinĂ©es aux diffĂ©rents techniciens d’Ă©levage (contrĂ´le laitier, insĂ©mination, identification traçabilitĂ©…) pour l’ensemble du rĂ©seau, et exploite d’autre part ces mĂŞmes outils sur sa propre rĂ©gion.

ARSOE TrĂ©lazĂ© intervient dans sur la rĂ©gion Grand Ouest, regroupant 30 000 Eleveurs de bovins et 2,7 millions d’animaux. Sur cette zone, 650 techniciens utilisent des PC portables Ă©quipĂ©s de MEDIATRANSFER pour alimenter les bases de donnĂ©es mĂ©tiers. Ils synchronisent quotidiennement leurs applications avec ARSOE TrĂ©lazĂ© qui dispose de plusieurs serveurs MEDIATRANSFER raccordĂ©s au RNIS et Ă  Global Intranet.

ARSOE TrĂ©lazĂ© a en charge le dĂ©veloppement de l’application « Pointeurs » : techniciens assurant le relevĂ© morphologique des animaux (taille, hauteur au garrot, profondeur de la mamelle, Ă©cartement des trayons,...). Cette application, dĂ©veloppĂ©e sur Pocket PC, est dĂ©ployĂ©e sur la rĂ©gion Grand Ouest auprès de 10 agents « pointeurs » et sera prochainement Ă©tendue sur cette zone et sur les autres zones du rĂ©seau.

Le choix du Pocket PC rĂ©pond au besoin de grande mobilitĂ© des « pointeurs » qui interviennent directement dans les Ă©tables ou dans les champs. MEDIATRANSFER est utilisĂ© pour Ă©changer les informations entre le Pocket PC et la base de donnĂ©e d’Ă©levage de l’ARSOE. MEDIATRANSFER a Ă©tĂ© validĂ© avec diffĂ©rents opĂ©rateurs GPRS et l’utilisation de ce rĂ©seau reste envisagĂ©e pour accĂ©der au serveur ARSOE.