Windows Embed Partner Microsoft Certified Partner
Telelogos Flux RSS Mobile Device Management Telelogos Mobile Device Management sur Facebook  Telelogos Mobile Device Management sur LinkedIn  Telelogos Mobile Device Management sur Viadeo

Scania lance une nouvelle génération de solution informatique embarquée basée sur MediaContact

Nous avons signé courant mars un accord de partenariat pour la France avec le constructeur de poids lourds Scania, concernant l’intégration de MediaContact dans sa solution informatique embarquée.

Scania propose l’embarquement dans ses camions d’une plate-forme communicante « over the air » basée sur Windows XP Embedded. Ce système ouvert permet d’une part à tout client Scania d’installer dans les cabines de ses camions ses propres applications métier. Elle permet d’autre part à Scania de maintenir à distance les logiciels des calculateurs de bord et de diagnostiquer les défaillances.

Cette solution, baptisée Scania Fleet Management, est proposée sous forme de service en mode locatif. Elle comprend la mise à disposition des équipements embarqués, les transmissions GPRS entre les camions et le centre de traitement Scania, et la liaison sécurisée VPN entre ce centre et le Système d’Informations du client. MediaContact prend en charge le pilotage des flux de données entre le SI de chaque client et ses applications installées dans ses camions, et également l’administration centralisée des plates-formes embarquées.

Scania propose également différents services complémentaires dans les domaines de la géolocalisation, de la gestion des données sociales, des données techniques, etc. Grâce à Scania Fleet Management, elle souhaite collaborer avec les sociétés qui développent les applications métier en mettant à disposition les moyens techniques permettant de prolonger les applications client au niveau de chaque camion.

Plus d’information sur : www.scania.fr