Podcast SAP & Telelogos : Industrie 4.0 et affichage dynamique

Podcast-SAP-telelogos

Industrie 4.0 : communication visuelle dans les ateliers et les entrepôts

La bonne information, aux bonnes personnes, au bon moment, pour relancer l’implication des collaborateurs

 

Podcast-SAP-telelogos-digital-signage-manugacturing

Turn over accéléré, ‘Grande Démission’, difficultés pour attirer de nouveaux talents ! Les entreprises industrielles en pleine transformation numérique ont besoin de solutions rapides et efficaces pour relancer l’implication de leurs employés. SAP et Telelogos proposent une piste innovante et facile à mettre en œuvre : déployer dans les ateliers, les entrepôts et les bureaux, au-dessus du système d’information Industrie 4.0, un réseau d’écrans de communication visuelle et de management visuel à destination des collaborateurs.

 

L’Industrie 4.0 a révolutionné les entreprises industrielles en intégrant toutes les ressources et outils de production dans un même réseau afin d’améliorer productivité et agilité. Fait remarquable : le succès de ces investissements techniques est en train de remettre au premier plan le facteur humain : un nombre croissant d’entreprises qui se sont concentrées sur la digitalisation de leur parcours de production réalisent qu’elles doivent maintenant porter leur attention sur leurs employés et leur personnel de production. Si elles veulent mieux tirer parti de la puissance des données que génèrent et échangent en temps réel leurs équipements et leurs applications de production, elles doivent désormais trouver une solution pour intégrer leurs opérateurs de terrain dans leur infrastructure numérique et leur donner accès aux informations pertinentes depuis leur poste de travail et sans perturber l’exécution de leurs tâches.

 

Communication visuelle

La communication visuelle est l’un des médias les plus efficaces pour capter l’attention et partager des informations instantanément et de manière claire : les informations visuelles obtiennent près de 100 % de vues en plus que les informations textuelles ; de plus la capture d’une information visuelle est presque immédiate et nécessite moins d’effort d’attention ; en cas d’urgence, les alertes visuelles déclenchent des réactions plus rapides.

 

C’est la raison pour laquelle SAP et Telelogos encouragent les industriels à déployer de l’affichage dynamique au-dessus des solutions cloud de SAP pour la production et la logistique. En mettant en œuvre la solution d’affichage dynamique de Telelogos au-dessus des solutions métier de SAP et en installant quelques écrans dans les ateliers, les entrepôts et les bureaux, les industriels peuvent informer en temps réel les opérateurs sur les objectifs quotidiens et les indicateurs clés de performance, signaler sans délai les incidents de production, rappeler régulièrement les consignes de sécurité et autres instructions, par exemple au moment des changements d’équipes…

 

Grâce à la communication visuelle et au management visuel, les employés peuvent s’impliquer dans la gestion dynamique de la performance et adapter leurs pratiques pour améliorer l’efficacité opérationnelle, la sécurité, la productivité et la qualité.

 

Avec le déploiement de l’affichage dynamique chaque département et domaine fonctionnel – Qualité, Ingénierie, IT ainsi que RH, Ventes & Marketing, Communication d’entreprise, Développement durable… – a aussi la possibilité de repenser ses propres processus et d’accroître sa contribution à la transformation de la Supply Chain.

 

Affichage dynamique : non intrusif et peu coûteux

L’affichage dynamique est une technologie hautement éprouvée et offrant un excellent rapport coût/efficacité. L’affichage dynamique est utilisé pour extraire, transformer, mixer et combiner des données et des informations provenant de multiples sources de données internes et externes dont les systèmes SAP. Ces informations sont ensuite diffusées de manière simple sur des écrans à proximités des postes de travail pour fournir la bonne information aux bonnes personnes au bon moment.

 

L’affichage dynamique est non intrusif et peut être déployé en complément de l’actuel système d’information. En permettant une combinaison intelligente des informations, il évite la multiplication des écrans et contribue à la simplification de l’environnement de production. Son déploiement peut être progressif et génère toujours des effets vertueux rapides et un retour sur investissement accéléré grâce aux gains de productivité, à la réduction des taux de rebut, à une meilleure gestion des incidents… et globalement à une implication accrue des collaborateurs.

 

Post-LinkedIn-Podcast-SAP-listenPour en savoir plus sur la vision de SAP et de Telelogos, écoutez cet excellent podcast SAP Industry Insights et découvrez une solution innovante, simple et rapide pour « Résoudre à la grande pénurie de talents dans le l’industrie« .

(Podcast en anglais)

 

 

 

Room Booking : les écrans tactiles Crestron certifiés pour Meeting4Display

room-booking-certification-meeting4display-crestron

Telelogos annonce la compatibilité et l’intégration de son logiciel de gestion d’espaces de travail, Meeting4Display, avec les écrans tactiles Crestron, l’un des leaders mondial, notamment, dans le domaine des technologies d’espace de travail.

 

Aujourd’hui plus que jamais, dans l’environnement de travail hybride qui est devenu une réalité pour tous, faciliter la réservation de salles de réunion (et autres espaces de travail) est une nécessité absolue pour chaque entreprise.

Dans cette quête, les écrans tactiles de réservation de salle Crestron, couplés à notre logiciel Meeting4Display offrent la possibilité de réserver à la volée, et en toute simplicité, la salle concernée. Les écrans tactiles Crestron permettent aussi de visualiser, en un clin d’œil, le statut de la salle (libre ou occupée).

 

room-booking-certification-meeting4display-crestron

« Crestron est heureux d’avoir terminé l’intégration de Meeting4Display de Telelogos sur notre plate-forme de planification de salles de la série TSS »

 

a déclaré Bob Bavolacco, directeur des partenariats technologiques chez Crestron.

 

« Alors que les clients retournent au bureau, ils recherchent une solution de gestion de l’environnement de travail de bout en bout qui leur permet de réserver sans effort des salles et des bureaux, et Telelogos y parvient en associant, aux écrans tactiles Crestron ».

 

De plus, les écrans Crestron offrent une facilité d’installation inégalée : il suffit de sélectionner l’application Meeting4Display déjà pré-installée (parmi d’autres), de vous connecter au système, et c’est prêt !

Telelogos est ravi de cette collaboration, permettant d’aller un pas plus loin dans la simplicité d’usage de nos solutions !

 

 

 

Hybridation des modes de travail : nouveau rôle du bureau

livre-blanc-intel-telelogos-travail-hybride

Pendant plus de 2 ans, le bureau n'a plus été au cœur de la vie professionnelle. Et si un retour sur les lieux de travail est depuis, bien sûr, observé, personne ne peut nier qu'il y aura un avant et un après 2020 dans le monde du travail. Nous parlons désormais d'hybridation des modes de travail.

 

Hybridation des modes de travail : Quel nouveau rôle pour le bureau ?

Découvrez dans un document co-écrit par Intel et Telelogos à quel point le "travail hybride", mixant une présence physique au bureau, et des journées de télétravail, a fait évoluer les besoins et attentes des collaborateurs vis à vis de leurs bureaux. Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises ont besoin de rendre leurs espaces de travail attractifs mais surtout facilement accessibles (réservations simplifiées que ce soit pour un bureau ou une salle de réunion par exemple). Le collaboratif, et les outils le permettant sont désormais au cœur de nos interactions ! Enfin, la communication interne est primordiale, tant pour faciliter le temps de présence sur site que pour conserver le lien avec les personnes à l'extérieur.

Ce livre blanc de Intel et Telelogos vous accompagnera dans les décisions à prendre pour la réorganisation de vos espaces de travail, que vous optiez pour le flex office ou non, mais aussi pour faire en sorte que cette transition vers l'ère du travail hybride soit un succès pour votre entreprise ! Vous y découvrirez un point de vue averti, mettant le doigt sur les sujets à ne pas mettre de côté, ainsi que les outils à votre disposition pour y parvenir et accompagner / équiper au mieux vos collaborateurs.

 

 

Télécharger gratuitement le livre blanc

sur le nouveau rôle du bureau

 

Capture_livre_blanc_intel_telelogos_hybridation_modes_travail

Accéder au livre blanc
Privacy*

Le player Giada F106D désormais certifié pour Media4Display

Giada-M4D-f106d

Le player Giada F106D est ultra compact et offre de hautes performances graphiques grâce à son processeur Intel 10nm Jasper Lake processor-Celeron N5095/N5100. Les performances de ce CPU sont augmentées de plus de 18% par rapport à celles de la dernière génération.

Giada-F106D

 

Il offre une connectique enrichie, permettant de connecter, en même temps, jusqu’à 2 écrans 4K. Il sera donc très efficace pour Media4Display, notre logiciel d’affichage dynamique.

 

En effet, grâce à cet add-on, les utilisateurs seront en mesure d’exploiter l’ensemble des outils d’administration/de gestion disponibles dans Media4Display, et notamment, par exemple, la mise en place de la fonctionnalité « écrans synchrones » option désormais disponibles avec Media4Display 5.5.

 

Pour en savoir plus sur la fonctionnalités de synchronisation multi-écrans, direction l’article dédié !

Utilisez facilement la fonctionnalité de synchronisation multi-écran

synchronisation inter ecrans

L’option de synchronisation multi-écrans en affichage dynamique vous offrira un rendu très impactant en quelques clics seulement !

 

synchronisation-inter-ecrans-affichage-dynamique

 

L'affichage dynamique permet de diffuser du contenu, que ce soit sur un seul écran, ou sur une multitude d'écrans. Ces écrans, aussi nombreux soient-ils, peuvent alors diffuser simultanément des contenus synchronisés les uns aux autres. La synchronisation est possible quel que soit le type de contenu joué (image, vidéo, template, …).

 

L’effet visuel d’un contenu synchronisé permet d’obtenir, assez simplement, un rendu plus qualitatif et qui sera plus attirant pour vos visiteurs. Grâce à la synchronisation d’écrans, produisez ainsi très simplement l’effet waouh de l’affichage dynamique !

 

Exemples d’usages de la synchronisation multi-écrans, en affichage dynamique

La synchronisation de contenus entre plusieurs écrans offre donc une multitude de configurations et de rendus selon le résultat souhaité. Elle est idéale pour un mur d’écrans, mais pas que ! Voici quelques exemples d’utilisations pour en faire bon usage.

 

Menu Board Affichage Dynamique

 

 

Restauration rapide (Menu board)

Lorsqu’il s’agit d’afficher les menus sur des écrans, en restauration rapide par exemple, nous sommes souvent confrontés à des contenus différents à diffuser sur chacun des écrans, mais que l’on souhaite regrouper par thématique (l’ensemble de votre offre de boissons, puis les différents menus disponibles, et enfin, les options à la carte, par exemple).

 

 

Dans le domaine du retail (en magasin)

L’utilisation de contenus synchronisés sur différents écrans est fréquente et intéressante dans de nombreux lieux recevant du public tels que les gares ou les centres commerciaux.

L’ensemble des écrans d’une zone dans un centre commercial, ou encore chaque écran présent sur les lignes de caisses dans une grande surface peuvent être synchronisés à l’identique pour tous diffuser un même contenu au même moment (on utilise alors la synchronisation inter-écrans avec le principe de duplication d’un même contenu).

synchronisation inter écrans ffichage dynamique retail caisses

Mur écrans affichage dynamique synchronisation inter écrans

 

 

 

Sur un mur d’accueil (dans le domaine corporate)

Dynamisez vos espaces d’accueil ou d’attente à l’aide d’un mur d’écrans ! Vous pourrez y diffuser les informations importantes de votre compagnie, les actualités locales, et y ajouter des messages de bienvenue pour vos visiteurs par exemple. Mixez des contenus joués sur l’ensemble des écrans avec des contenus dissociés, écran par écran.

 

 

 

En vitrine

Rendez attractive votre vitrine en jouant avec les contenus sur différents écrans ! Vous pouvez y afficher vos promotions du moment, le produit le plus vendu, mais aussi, simplement, votre image de marque en version grand format !

affichage dynamique gifi vitrine

 

Départ synchrone : différentes configurations possibles

Le départ synchrone d’un média offre plusieurs possibilités pour jouer avec vos contenus.

 

Diffusion d’un contenu identique sur tous les écrans

La synchronisation d’écrans peut permettre de diffuser, simultanément, un même contenu sur l’ensemble de vos écrans. Le même contenu est alors répliqué à l’identique sur chacun des écrans. La diffusion est simultanée.

 

 

Diffusion de contenus alternés

La synchronisation d’écrans peut permettre de diffuser, simultanément, 2 contenus différents (ou plus), sur 2 écrans (ou plus) à proximité. Le contenu A débutant sur l’écran 1 pendant que l’écran 2 joue le contenu B, puis inversement.

 

 

Diffusion d’un contenu animé et se déplaçant d’un écran à l’autre

Généralement l’effet le plus recherché pour un résultat wahouh de l’affichage dynamique : la synchronisation multi-écrans permet la diffusion d'un contenu animé démarrant sur un premier écran pour se déplacer ensuite sur l’écran voisin, et ainsi de suite. Les écrans diffusent alors leur propre contenu les uns à la suite des autres.

 

 

Diffusion d’un contenu étendu sur un ensemble d’écran

La synchronisation d’écrans permet enfin de ne diffuser qu’un seul et même contenu, étendu sur un ensemble d’écran. Plus communément appelé « Mur d’écrans ». Le contenu est alors divisé en autant de parties que d’écrans déterminés dans votre configuration. L’ensemble est diffusé de façon simultanée pour ne reformer, visuellement, qu’un seul et même contenu.

Cette configuration se voit souvent alternée avec la diffusion d’un contenu différent par écran, entre 2 séquences, afin d’en augmenter l’impact visuel.

 

 

N'hésitez pas à jouer avec l’ensemble de ces possibilités qu'offre l'affichage dynamique afin d’augmenter l’impact de vos communications. Que vous souhaitiez afficher un même contenu, au même moment, sur différents écrans, ou bien une suite logique (mais différente) de contenus, se répondant les uns aux autres, sur des écrans à proximité : Mixez les contenus et les configurations ! Alternez l’utilisation d’un seul et même contenu étendu sur l’ensemble de vos écrans, avec des animations circulant de l’un à l’autre par exemple.

 

Media4Display, solution d’affichage dynamique de Telelogos répond à vos besoins si vous souhaitez utilisez la synchronisation d'écrans !

Le logiciel d’affichage dynamique Media4Display de Telelogos permet de répondre parfaitement à tous vos besoins de communication sur du multi-écrans. En effet, désormais, Media4Display dispose des fonctionnalités de synchronisation d'écrans. Depuis l’interface web de Media4Display, paramétrez vos contenus comme à votre habitude.

 

L’option de synchronisation du contenu de Media4Display se met en place très simplement, sans aucun besoin additionnel : inclus dans l’interface (pas de droits spécifiques), utilisable immédiatement avec votre matériel existant, sans besoin de contenu spécifique (fonctionne avec tout type de contenu déjà existant).

 

La solution Media4Display vous offre aussi une grande flexibilité puisque vous pourrez obtenir un rendu similaire quelle que soit votre configuration : player mono-flux ou multi-flux, un ou plusieurs players pour tous vos écrans, players Windows  et/ou Android, compatible SOC.

 

Vous êtes déjà équipés d'écrans pour votre affichage dynamique ? Aucun besoin additionnel ! Pas de changement de matériel ni de configuration additionnelle (ni câblage spécifique). Aucun coût supplémentaire. Avec Media4Display, tout se passe directement depuis votre interface.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion du contenu synchronisé ou sur notre solution Media4Display ?

 

 

Utiliser la fonction départ synchrone d’un média entre différents écrans

Paramétrez vos écrans synchrones sous Windows ou Android

Afin d’utiliser la fonctionnalité de départ synchrone via votre solution d’affichage dynamique, il vous faudra dans un premier temps configurer un player maître et des players esclaves. Le player maître sera celui qui pilote le synchronisme.

Une fois la configuration des players effectuée, l’option « Départ synchrone » sera disponible depuis votre console.

 

Planifiez vos contenus en départ synchrone

Vos players sont désormais paramétrés en maître et esclaves, et l’option de départ synchrone est activée. Vous pouvez dès maintenant sélectionner le départ synchrone sur les séquences voulues depuis votre console. Ainsi, la diffusion des médias sera synchronisée entre les écrans logiques d’un groupe d’écrans.

 

Encore des questions sur la gestion du contenu synchronisé ?