Communiqués de presse

Retrouvez les communiqués de presse de la société Telelogos

illustration
Beaucouzé, le 6 Mai 2021
 

Jeux Olympiques : Telelogos avec Amandine Brossier !

Telelogos, éditeur de logiciels angevin, soutient Amandine Brossier l'athlète angevine, membre de l'équipe de France.



 
La championne de France du 400 mètres indoor - et fraichement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo avec le relais 4x400m féminin français - vient de signer une convention de partenariat avec Telelogos.

Au titre de cette convention, Telelogos va participer jusqu’aux JO de Paris 2024 au financement des dépenses sportives d’Amandine afin de lui permettre d’être dans de bonnes conditions matérielles pour réaliser des performances de premier plan sur des compétitions phares dans sa spécialité : championnats de France, d’Europe, du Monde, Jeux Olympiques…

A 25 ans, après avoir réalisé des études de psychologie-neuropsychologie, Amandine a décidé de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèse pour se consacrer entièrement au sport de très haut niveau. Ce sacrifice lui permet de porter haut les couleurs de la France dans une discipline particulièrement exigeante qu’elle n’a découverte qu’à 19 ans mais où elle excelle et où elle a encore une belle marge de progression.


Christophe Billaud, directeur général de Telelogos commente : « Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat et nous sommes reconnaissants à Amandine de bien vouloir porter nos couleurs sur les pistes de France et du monde.
Nos ambitions se ressemblent : Amandine s’entraîne à Angers avec beaucoup de rigueur pour aller ensuite performer contre les meilleurs à travers le monde ! De leur côté les talents de Telelogos inventent depuis Angers des logiciels qui doivent être suffisamment innovants pour être ensuite déployés sur les cinq continents.

Ensuite accompagner une sportive colle bien à la culture d’entreprise de Telelogos où la pratique régulière du sport tient une grande place et aide beaucoup de nos collaborateurs à préserver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Enfin nous sommes aussi très conscients de la grande difficulté pour les sportifs de haut niveau de pouvoir pratiquer leur sport dans des conditions financières acceptables. Nous croyons qu’accompagner des talents comme Amandine qui font rayonner nos territoires relève aussi de la responsabilité de nos entreprises. Nous allons d’ailleurs dans les semaines qui viennent proposer à d’autres entreprises angevines de nous rejoindre autour d’Amandine. »

Après ce ticket pour les JO de Tokyo qu’elle vient d’obtenir sur le relais 4x400, Amandine va maintenant s’attaquer à sa qualification pour le 400m individuel. A suivre !