Communiqués de presse

Retrouvez les communiqués de presse de la société Telelogos

illustration
Beaucouzé, le 19 Novembre 2020

 

Telelogos lance Channels, une solution de communication interne innovante pour les nouveaux modes de travail : bureaux, mobilité, télétravail

 
Les organisations ont besoin de garder le contact avec leurs collaborateurs, informer, créer du lien et fédérer. Cette nécessité de communiquer efficacement en interne est actuellement amplifiée par la recrudescence de la mobilité et du télétravail.
 
Aujourd’hui, les moyens de communication ne manquent pas, au contraire. Les collaborateurs sont inondés d’emails, de sources d’informations diverses : intranet, réseau social d’entreprise, nouveaux outils collaboratifs, etc. La communication interne se retrouve bien souvent noyée dans ces flux de données et les collaborateurs passent au travers des informations importantes.

« L’idée de développer ce nouveau logiciel nous est venue lors du premier confinement en échangeant avec des clients qui cherchaient un moyen d’intensifier leur communication auprès de leurs collaborateurs en télétravail. Ils nous ont notamment alertés sur les difficultés qu’ils rencontraient pour attirer avec suffisamment de certitude l’attention de leurs collaborateurs sur certains messages critiques. » souligne Christophe Billaud, directeur Général de Telelogos.



 


 

Transformer les postes de travail de vos collaborateurs en canaux de communication interne.
 

Channels permet de communiquer les informations essentielles ou urgentes directement sur les postes informatiques, sans modifier les habitudes de travail ni ajouter un outil de communication supplémentaire.
« Pour Channels, nous avons travaillé en collaboration étroite avec un groupe de grands clients et de partenaires pilotes pour construire une solution qui réponde à leurs besoins. Le challenge ? Construire une solution qui permette à tous les services de l’entreprise (Communication, DSI, RH, moyens généraux,…) de communiquer vers les collaborateurs de manière ciblée, afin qu’ils ne passent pas à côté des messages importants, tout en s’intégrant dans l’infrastructure existante sans ajouter un outil supplémentaire ni besoin de formation » commente Christophe Billaud.

Channels permet notamment, au travers de l’envoi de notifications en temps réel sur les postes de travail, de créer une nouvelle news ou mettre en lumière une communication importante, celle-ci pouvant être déjà existante et structurée (intranet, sondage, document, etc).

« Un exemple vécu par un client : lors d’une cyberattaque, ils se sont trouvés totalement démunis car ils n’avaient aucun moyen de contacter tous les utilisateurs en urgence pour leur faire part de la menace et leur transmettre la marche à suivre pour arrêter la propagation de ce virus… »

Grâce à Channels, il est également possible de communiquer via des éléments existants du poste de travail : par exemple en transformant l’écran de verrouillage en média communiquant, ou en personnalisant le fond d’écran en fonction des actualités de la société.
«La solution Channels est particulièrement puissante car elle est immédiatement opérationnelle et peut être déployée dans toute entreprise sans rien changer aux équipements et infrastructures existants. Elle utilise les éléments existants du poste de travail pour communiquer plus efficacement, rendant les informations transmises incontournables, sans avoir à former les collaborateurs ni perturber ses habitudes de travail» ajoute Christophe Billaud