Digitalisation du secteur de la santé : Rainbow Santé digitalise ses équipes médicales avec CLYD

Groupement médical d’hospitalisation privée implanté aux Antilles-Guyane, Rainbow Santé est composé de plus de 200 employés. Rainbow Santé a souhaité digitaliser le suivi de ses patients en équipant les différents professionnels de santé de tablettes.
 
Rainbow Santé devait donc être en mesure de sécuriser les données médicales des patients tout en développant un outil de travail partagé par les équipes soignantes.

 

Sécurisation et protection des données de santé 

Depuis CLYD, le gestionnaire de flotte gère à distance les paramètres des tablettes. Ainsi, lorsque les soignants sortent des locaux de travail, ils n’ont plus accès à internet et ne peuvent pas se connecter à d’autres réseaux. Les tablettes sont dès lors protégées contre d’éventuelles attaques extérieures durant les soins à domicile.
 
« La transition numérique est un vrai défi dans le secteur médical. Nous devons garantir à nos patients la confidentialité de leurs données de santé, tout en proposant à nos soignants un outil de travail fiable. » souligne Julien FOUQUET, RSI, Rainbow Santé.
 
Grâce à la fonctionnalité kiosque intégrée au logiciel CLYD, les tablettes sont strictement limitées à un usage professionnel. Le gestionnaire de flotte déploie et rend accessible uniquement les paramètres et applications métiers nécessaires aux bon déroulement des soins. Le personnel soignant bénéficie par exemple de l’accès à l’appareil photo uniquement à travers l’usage de l’application métier permettant de suivre l’évolution d’une pathologie. Les soignants se concentrent ainsi uniquement sur les données médicales des patients et évitent ainsi toute mauvaise manipulation.
 
CLYD assure également la mise à jour à distance des applications, permettant à l’ensemble du personnel de bénéficier d’un outil de travail actualisé en permanence.

Back to success stories
share this post :