Développement Durable
  • Telelogos considère que les entreprises ont une responsabilité qui va au-delà de leur raison sociale et à ce titre Telelogos adhère aux principes du Global Compact des Nations Unies et à ses Objectifs de Développement Durable
  • Installée à Angers, la ville où se trouve le siège de l’Agence française de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Telelogos prend régulièrement des initiatives pour réduire son empreinte environnementale – tri sélectif, usage étendu des outils collaboratifs pour réduire les déplacements, choix pour ses locaux de technologies neutres, priorité aux transports collectifs…
  • Telelogos promeut l’utilisation de ses solutions au service de la décarbonation de l’activité de ses clients.

Objectifs de développement durable ONU

 

 


copyright @DestinationAngers/LesConteurs
Ethique et sociétal
  • Les activités économiques de Telelogos se développent dans le strict respect des lois et des bonnes pratiques professionnelles. Telelogos a une politique de tolérance zéro pour toutes les formes de corruption.
  • Les relations entre Telelogos, ses clients, ses partenaires et ses fournisseurs sont organisées selon les bonnes pratiques professionnelles; elles sont formalisées dans des contrats discutés de bonne foi en excluant notamment les clauses d’exclusivité ainsi que les clauses de réciprocité.
  • Telelogos promeut la diversité et l’égalité des genres dans ses recrutements.
  • Telelogos participe directement ou via ses collaborateurs à des activités de soutien aux plus fragiles ; ainsi les matériels informatiques de Telelogos sont régulièrement donnés à des étudiants défavorisés.

 

Territoire
  • Telelogos a son siège en France dans la vallée de la Loire, un territoire d’histoire et de culture et une des régions européennes les plus innovantes et les plus dynamiques en termes d’éducation, d’intégration et de développement économique. Telelogos et ses managers et salariés sont impliqués dans des structures locales consacrées au développement.
  • Telelogos a une politique active d’engagement dans la vie économique, culturelle et associativeTelelogos soutient depuis plusieurs années le Festival d’Anjou, un des plus anciens festivals de théâtre en France et qui rassemble chaque année en moyenne 20 troupes et plus de 20.000 spectateurs.
  • Telelogos accompagne aussi des talents locaux. Depuis 2021 Telelogos accompagne Amandine Brossier, une athlète angevine, spécialiste du 400 mètres, championne de France et membre de l’équipe de France d’athlétisme. De 2017 à 2020 Telelogos a accompagné Jean-Damascène Habarurema, un marathonien angevin, champion de France 2017 de semi-marathon et à plusieurs reprises membre des équipes de France de marathon et d’ekiden.