11 octobre 2022

L'industrie 4.0 s'attache à rapprocher les ressources et acteurs. Pourtant, une bonne part du personnel de production est encore laissée pour compte faute d'un accès en temps réel aux données de production et aux informations internes qui leur permettraient d'optimiser les arbitrages et de mieux ajuster leurs activités aux priorités et aux aléas. Ils n'ont pas non plus accès aux ressources en ligne telles que les process de production, les guides de maintenance, les consignes de sécurité. Découvrez dans un document co-écrit par SAP et Telelogos, à quel point l'affichage dynamique, mixant communication et contrôle permet de répondre aux besoins de l'ensemble des acteurs du processus de production industrielle.

Améliorer l'expérience du personnel de production dans les entreprises industrielles

La communication visuelle que permet l'affichage dynamique est actuellement l'un des moyens les plus efficaces et des plus économiques pour capter l'attention et partager instantanément des informations. Ceci est particulièrement important dans les environnements industriels où l'affichage dynamique aide à fournir les bonnes informations, aux bonnes personnes, au bon moment, pour fluidifier la production et les chaînes logistiques.

 

Comment l'affichage dynamique devient critique pour la productivité des ateliers de production et des entrepôts

Déployé au-dessus d'une plate-forme de production et intégré avec le système d’information, l’affichage dynamique permet de rapprocher les données du point d'action au profit de tous les départements de l'entreprise - qualité, ingénierie, informatique, RH, ventes et marketing, communication d'entreprise, développement durable :

  • Extraction des données de multiples sources internes et externes ; corrélation, agrégation, mise en forme ;
  • Enrichissement des informations avec des photos/vidéos ainsi qu’avec des flux d’information web/réseaux sociaux, organisation des informations en séquences adaptées à chaque public et à chaque point de diffusion ;
  • Planification et contrôle de la diffusion des séquences sur les équipements ciblés.

Les départements peuvent alors repenser certains processus conjoints et mieux contribuer à la transformation et à la fluidité de la chaîne logistique.

 

L'affichage dynamique au service de la sobriété énergétique

Enfin la communication visuelle digitale contribue à la réduction de l’empreinte carbone et à la sobriété des processus. Les écrans d’affichage participent à la réduction de la consommation de papier tout en évitant la multiplication des équipements numériques individuels. Plus significativement, les écrans numériques permettent de fournir en temps réel des informations sur la consommation d'énergie, la gestion des déchets et le recyclage, faisant de l’affichage dynamique un des plus puissants médias pour partager les bonnes pratiques et permettre aux équipes de de prendre les bonnes décisions au regard notamment de la sobriété énergétique.

 

Ce livre blanc co-écrit par SAP et Telelogos vous accompagnera dans les décisions à prendre autour de l'affichage dynamique dans l'industrie, afin que cette transition vers l'industrie 4.0 soit un succès pour votre entreprise ! Vous y découvrirez un point de vue averti, mettant le doigt sur les sujets à ne pas mettre de côté, ainsi que les moyens pour y parvenir et accompagner / équiper au mieux vos équipes.

Télécharger gratuitement le livre blanc

co-écrit par SAP et Telelogos

- document en anglais -

 

Livre blanc affichage dynamique dans l'industrie avec SAP

Accéder au livre blanc
Privacy(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Partager :