15 mars 2022

L’option de synchronisation multi-écrans en affichage dynamique vous offrira un rendu très impactant en quelques clics seulement !

 

Schéma synchronisation multi écran affichage dynamique

 

L'affichage dynamique permet de diffuser du contenu, que ce soit sur un seul écran, ou sur une multitude d'écrans. Ces écrans, aussi nombreux soient-ils, peuvent alors diffuser simultanément des contenus synchronisés les uns aux autres. La synchronisation est possible quel que soit le type de contenu joué (image, vidéo, template, …).

 

L’effet visuel d’un contenu synchronisé permet d’obtenir, assez simplement, un rendu plus qualitatif et qui sera plus attirant pour vos visiteurs. Grâce à la synchronisation d’écrans, produisez ainsi très simplement l’effet waouh de l’affichage dynamique !

 

Exemples d’usages de la synchronisation multi-écrans, en affichage dynamique

La synchronisation de contenus entre plusieurs écrans offre donc une multitude de configurations et de rendus selon le résultat souhaité. Elle est idéale pour un mur d’écrans, mais pas que ! Voici quelques exemples d’utilisations pour en faire bon usage.

 

Menu Board Affichage Dynamique multi écran

 

 

Restauration rapide (Menu board)

Lorsqu’il s’agit d’afficher les menus sur des écrans, en restauration rapide par exemple, nous sommes souvent confrontés à des contenus différents à diffuser sur chacun des écrans, mais que l’on souhaite regrouper par thématique (l’ensemble de votre offre de boissons, puis les différents menus disponibles, et enfin, les options à la carte, par exemple).

 

 

Dans le domaine du retail (en magasin)

L’utilisation de contenus synchronisés sur différents écrans est fréquente et intéressante dans de nombreux lieux recevant du public tels que les gares ou les centres commerciaux.

L’ensemble des écrans d’une zone dans un centre commercial, ou encore chaque écran présent sur les lignes de caisses dans une grande surface peuvent être synchronisés à l’identique pour tous diffuser un même contenu au même moment (on utilise alors la synchronisation inter-écrans avec le principe de duplication d’un même contenu).

synchronisation multi écran affichage dynamique retail

Mur écrans affichage dynamique synchronisation multi écrans

 

 

 

Sur un mur d’accueil (dans le domaine corporate)

Dynamisez vos espaces d’accueil ou d’attente à l’aide d’un mur d’écrans ! Vous pourrez y diffuser les informations importantes de votre compagnie, les actualités locales, et y ajouter des messages de bienvenue pour vos visiteurs par exemple. Mixez des contenus joués sur l’ensemble des écrans avec des contenus dissociés, écran par écran.

 

 

 

En vitrine

Rendez attractive votre vitrine en jouant avec les contenus sur différents écrans ! Vous pouvez y afficher vos promotions du moment, le produit le plus vendu, mais aussi, simplement, votre image de marque en version grand format !

exemple affichage dynamique gifi vitrine multi écran

 

Départ synchrone : différentes configurations possibles

Le départ synchrone d’un média offre plusieurs possibilités pour jouer avec vos contenus.

 

Diffusion d’un contenu identique sur tous les écrans

La synchronisation d’écrans peut permettre de diffuser, simultanément, un même contenu sur l’ensemble de vos écrans. Le même contenu est alors répliqué à l’identique sur chacun des écrans. La diffusion est simultanée.

 

 

Diffusion de contenus alternés

La synchronisation d’écrans peut permettre de diffuser, simultanément, 2 contenus différents (ou plus), sur 2 écrans (ou plus) à proximité. Le contenu A débutant sur l’écran 1 pendant que l’écran 2 joue le contenu B, puis inversement.

 

 

Diffusion d’un contenu animé et se déplaçant d’un écran à l’autre

Généralement l’effet le plus recherché pour un résultat wahouh de l’affichage dynamique : la synchronisation multi-écrans permet la diffusion d'un contenu animé démarrant sur un premier écran pour se déplacer ensuite sur l’écran voisin, et ainsi de suite. Les écrans diffusent alors leur propre contenu les uns à la suite des autres.

 

 

Diffusion d’un contenu étendu sur un ensemble d’écran

La synchronisation d’écrans permet enfin de ne diffuser qu’un seul et même contenu, étendu sur un ensemble d’écran. Plus communément appelé « Mur d’écrans ». Le contenu est alors divisé en autant de parties que d’écrans déterminés dans votre configuration. L’ensemble est diffusé de façon simultanée pour ne reformer, visuellement, qu’un seul et même contenu.

Cette configuration se voit souvent alternée avec la diffusion d’un contenu différent par écran, entre 2 séquences, afin d’en augmenter l’impact visuel.

 

 

N'hésitez pas à jouer avec l’ensemble de ces possibilités qu'offre l'affichage dynamique afin d’augmenter l’impact de vos communications. Que vous souhaitiez afficher un même contenu, au même moment, sur différents écrans, ou bien une suite logique (mais différente) de contenus, se répondant les uns aux autres, sur des écrans à proximité : Mixez les contenus et les configurations ! Alternez l’utilisation d’un seul et même contenu étendu sur l’ensemble de vos écrans, avec des animations circulant de l’un à l’autre par exemple.

 

Media4Display, solution d’affichage dynamique de Telelogos répond à vos besoins si vous souhaitez utilisez la synchronisation d'écrans !

Le logiciel d’affichage dynamique Media4Display de Telelogos permet de répondre parfaitement à tous vos besoins de communication sur du multi-écrans. En effet, désormais, Media4Display dispose des fonctionnalités de synchronisation d'écrans. Depuis l’interface web de Media4Display, paramétrez vos contenus comme à votre habitude.

 

L’option de synchronisation du contenu de Media4Display se met en place très simplement, sans aucun besoin additionnel : inclus dans l’interface (pas de droits spécifiques), utilisable immédiatement avec votre matériel existant, sans besoin de contenu spécifique (fonctionne avec tout type de contenu déjà existant).

 

La solution Media4Display vous offre aussi une grande flexibilité puisque vous pourrez obtenir un rendu similaire quelle que soit votre configuration : player mono-flux ou multi-flux, un ou plusieurs players pour tous vos écrans, players Windows  et/ou Android, compatible SOC.

 

Vous êtes déjà équipés d'écrans pour votre affichage dynamique ? Aucun besoin additionnel ! Pas de changement de matériel ni de configuration additionnelle (ni câblage spécifique). Aucun coût supplémentaire. Avec Media4Display, tout se passe directement depuis votre interface.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion du contenu synchronisé ou sur notre solution Media4Display ?

 

 

Utiliser la fonction départ synchrone d’un média entre différents écrans

Paramétrez vos écrans synchrones sous Windows ou Android

Afin d’utiliser la fonctionnalité de départ synchrone via votre solution d’affichage dynamique, il vous faudra dans un premier temps configurer un player maître et des players esclaves. Le player maître sera celui qui pilote le synchronisme.

Une fois la configuration des players effectuée, l’option « Départ synchrone » sera disponible depuis votre console.

 

Planifiez vos contenus en départ synchrone

Vos players sont désormais paramétrés en maître et esclaves, et l’option de départ synchrone est activée. Vous pouvez dès maintenant sélectionner le départ synchrone sur les séquences voulues depuis votre console. Ainsi, la diffusion des médias sera synchronisée entre les écrans logiques d’un groupe d’écrans.

 

Encore des questions sur la gestion du contenu synchronisé ?

 

Partager :