5. Facilitez l’accès grâce à une diffusion réussie
Maintenant que vous savez ce que vous voulez communiquer, vient la question du comment. Il faut trouver un ou des outil(s) qui permette(nt) une communication directe et fluide. Après tout, vous ne voulez pas que la communication de couloir soit celle retenue par vos équipes. Bien souvent, beaucoup de contenu existe dans les entreprises mais celui-ci n’est pas connu ou pas consulté par les collaborateurs. Comment rendre ce contenu efficace ?
Exit le tableau d’affichage aimanté qui requiert d’imprimer le dernier communiqué interne en x exemplaires. Il existe des solutions digitales pour diffuser et cibler vos communications en un clic. Ces solutions vont capter l’attention et vous assurer que vos collaborateurs ne manquent pas les informations importantes.
Choisissez le bon media et le bon canal pour vos communications :
65% de la population est composée de personnes ayant une mémoire visuelle donc les contenus visuels ou vidéos sont à privilégier. Utilisez donc des écrans d’affichage dynamique dans votre entreprise. Notre solution d’affichage dynamique Media4Display vous permettra de communiquer dans les endroits stratégiques de votre entreprise : hall, salle de pause, openspace, atelier, etc. Cela vous permettra également de communiquer efficacement vers des collaborateurs n’ayant pas ou peu d’accès aux outils informatiques et e-mail d’entreprise, et de ne pas laisser ces collaborateurs en dehors de votre plan de communication.
Il est aussi possible de communiquer directement sur le poste de travail de vos collaborateurs, et ce de manière ciblée. Cette solution, complémentaire à l’affichage dynamique, vous permettra de communiquer vers les collaborateurs, même en télétravail et de vous assurer qu’ils ne passent pas à côté des informations importantes. Oubliez l’email générique adressé à tous, perdu au milieu du flot d’information métier, et optez pour des messages ciblés et un canal dédié à la communication interne : au travers de pop-up d’informations, de personnalisation du fond d’écran ou d’écran de verrouillage, ou même de véritable alerte sur le poste de travail !
Vous l’aurez donc compris, c’est l’heure de la digitalisation de la communication interne.